fabien zocco

about cv contact

[portfolio]

Spider and I
Attack the sun
Ping pong stories
Zeitgeist
Black box
Game over and over
Survol
L'Entreprise de déconstruction théotechnique
, donc je suis
A Mind-Body Problem installation
A Mind-Body Problem édition
From the sky to the earth
Searching for Ulysses
I am you are
Conversation agent conversation

[EN]





Attack the sun

film, en collaboration avec Gwendal Sartre, 2019.
acteurs : Thomas Ducasse & Veronica Zoppolo.

Attack the sun est un film dont les dialogues ont été générés par une intelligence artificielle au cours même du tournage.
On y suit la dérive de Steven Moran, un youtuber californien paraissant sombrer dans la folie.

Synopsis :

Le décor californien, sa superficialité factice, l’hédonisme triomphant et décomplexé qui y règne constituent l’envers de sa folie croissante. La joggeuse voit une arme… L’arme de Steven. Parc, voiture, chambre. Au coucher de soleil, mission finale. Contrôlé par son appareil… Avant de prendre sa dernière décision, tuer pour se venger. Tâche de sang sous la voiture. Voiture, parc, chambre, bar. Sur son ordinateur. Il regarde… Son arme… Scène d’entrée, Monologue, point de sorti. il se met lui-même en scène. Upload, chargement. Aller jusqu’au bout. Retour direct. Coucher de soleil, je veux tous les tuer. Il est au volant de sa voiture… Caméra posée. Il n’est pas seul… Chambre, parc, chambre. Il parle avec elle, sa meilleure amie. La joggeuse… il va mourir… elle va mourir. Il aime les palmiers, la plage et sa voiture.

Une production Nuits Blanches, avec le soutien du DICREAM, du Fresnoy, du fond Pictanovo, de la DRAC Hauts-de-France et de l'Espace Croisé.